Retour aux actualités

Les actualités


Comment prévenir les trainées noires

(2016-08-19) Les trainées noires qui apparaissent sur les côtés de votre VR sont dues à la saleté, aux fientes d’oiseaux, aux feuilles mortes et autres substances qui se déposent sur votre toit et s’y décomposent. L’eau de pluie et les fortes rosées les font dégouliner le long des parois et salissent votre VR. En nettoyant régulièrement votre toit, surtout avant les saisons pluvieuses, vous éliminerez en bonne partie la cause de ces trainées noires.hqdefault

Dans certains cas, c’est une bonne idée de laver votre toit plus de deux fois par année. Par exemple, si vous garez souvent votre VR sous des arbres qui sécrètent de la sève, des arbres fruitiers ou des arbres qui attirent beaucoup d’oiseaux ou encore dans des endroits où la pollution de l’air est intense et que des particules se déposent sur votre toit. Si ces substances restent sur votre VR pendant de longues périodes, elles peuvent causer des taches indélébiles.

Lavez régulièrement les parois du VR avec un bon produit « laver & cirer » pour empêcher ces résidus de s’accumuler sur les côtés et de causer des trainées noires.

Si vous avez déjà ce problème, essayez d’enlever ces marques avec du WD-40 avant d’aller acheter un produit nettoyant juste pour cela. Il faudra laver avec de l’eau et du savon après avoir appliqué le WD-40.

Attention aux produits nettoyants ! Certains pourraient enlever le lustre de la fibre de verre. Commencez par faire un test sur un petit coin peu apparent. Le nettoyant Gel-Gloss nettoie les trainées sur la plupart des surfaces en fibre de verre.

Certains caravaniers utilisent du dissolvant de goudron et d’insectes. Turtle Wax en fabrique un, ainsi que bien d’autres compagnies. Dans ce cas aussi, il faut d’abord tester sur un petit coin peu apparent.20080127rigwash03

 

  • Les archives. 277

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!