Retour aux actualités

Les actualités


Transport de matières dangereuses – Nouvel affichage

(2016-06-30) Il y a plusieurs années, Transports Québec installait à l’entrée des tunnels une signalisation indiquant que le transport de matières dangereuses y était interdit. Vous le savez bien, il s’agit du gros losange noir dans un cercle rouge avec une diagonale qui le traverse.  Quoi, vous ne saviez pas ce que voulait dire cette affiche ?

Probablement que le conducteur de l’autocaravane qui a pris feu dans le tunObtenirImage.ashxnel Louis-Hippolyte-La Fontaine à l’été 2015 ne le savait pas non plus, car si le réservoir de son véhicule dépassait la norme maximal, il n’aurait pas dû emprunter le tunnel.

Conscient que la signalisation existante comportait des lacunes, Transport Québec a récemment ajouté à l’entrée du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine une nouvelle affiche sur la limite à respecter qui est pour le moins explicite.

Pour le carburant (excluant le réservoir de la voiture), pas plus de 30 litres et pour ce qui est du propane, un maximum de 2 bonbonnes de 46 L chacune (un seul réservoir de 50 L est interdit).

Pour en savoir davantage sur le transport des matières dangereuses, cliquez ici

Paul Laquerre, rédacteur en chef du magazine Camping Caravaning a également publié un article sur le sujet sur son blogue, cliquez ici pour le lire

tunnelbon copie

  • Les archives. 339

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!