Retour aux actualités

Les actualités


Un lavage approprié pour vos pneus de VR

TIRERV(2016-06-22) Tout comme le reste de votre VR, il est profitable de garder les pneus MICHELINmd propres. Le bitume routier entraîne la détérioration du caoutchouc et l’accumulation de saletés garde les contaminants sur les pneus.

Comme pour le lavage de tout produit de caoutchouc, il faut utiliser une méthode appropriée pour prolonger le plus possible la durée de vos pneus. Il est possible d’utiliser la même brosse douce et le même savon doux que pour laver le VR. Si vous utilisez un produit de finition pour « protéger » les pneus du vieillissement, soyez très prudent. Les produits de finition qui contiennent des produits pétroliers, de l’alcool ou des silicones, engendrent la détérioration ou le craquement et accélèrent le vieillissement.

Dans plusieurs cas, le produit n’est pas la source du problème, mais plutôt la réaction chimique au contact du produit avec les antioxydants contenus dans les pneus. La chaleur peut amplifier la réaction adverse. Il est rare de voir des problèmes importants lorsqu’on utilise ces produits sur un pneu de voiture qui est remplacé tous les trois ou quatre ans. Cependant, dans la plupart des cas, les pneus de VR durent bien plus longtemps en raison du kilométrage annuel limité. Les réactions chimiques ont donc plus de temps pour agir.

  • Les archives. 339

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!