Retour aux actualités

Les actualités


Tout un succès pour la première édition!

sqdc2016cmjn-1024x678À l’automne dernier, au moment de lancer le projet (conjointement avec Camping Québec), la FQCC était loin de se douter que la première édition de la Semaine québécoise du camping connaîtrait un si grand succès.

Ainsi, du 23 au 29 mai dernier, ont eu lieu 17 conférences gratuites auxquelles plus d’un millier de personnes ont assisté, 31 activités (gratuites également) ont été organisées partout au Québec et 300 campings ont invité les campeurs à profiter d’un tarif de 50 $ pour deux nuits lors de la fin de semaine.

sqdc6-681x1024Pour le directeur général de la FQCC, M. André Rivest la tenue de la Semaine québécoise du camping a permis de constater l’intérêt croissant de la population pour ce loisir : « Les gens veulent vivre leur passion à fond et ont soif d’en connaître toujours plus sur le camping ». Du côté de Camping Québec, même son de cloche : « La Semaine québécoise du camping a contribué à faire rayonner ce loisir en faisant découvrir à la population des campings auxquels ils n’auraient peut-être pas pensé. »

Une deuxième édition ?

Bonne nouvelle ! Les organisateurs confirment déjà qu’il y aura une deuxième édition de la Semaine québécoise du camping. À mettre dès maintenant à vos agendas la semaine du 22 au 28 mai 2017.

 

 

 

 

 

  • Les archives. 318

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!