Retour aux actualités

Les actualités


Il est comment, ce camping ?

volleyballtypec-web(2016-06-02) Réserver une ou plusieurs nuitées de camping sur un coup de tête, sans faire de recherche au préalable sur l’établissement, ça peut être excitant sur le coup, mais ça risque surtout de provoquer d’amères déceptions.

Mon camping préféré

Vous partez en vacances dans quelques semaines, au Québec, ailleurs au Canada ou aux États-Unis ? Pour vous aider à faire des choix éclairés, faites un saut sur le site de référencement Mon camping préféré.

Pourquoi ce site plus qu’un autre ? Avant tout parce que les informations qui y sont véhiculées proviennent de commentaires et de photos laissés par d’autres campeurs. Vous pouvez donc lire des évaluations honnêtes, souvent nuancées, et voir des images des campings qui reflètent vraiment la réalité.

Comment ça fonctionne ? Sur la page d’accueil, vous écrivez dans l’espace prévu à cet effet le nom du camping ou de l’endroit qui a piqué votre curiosité. Vous pouvez choisir de voir les résultats sous forme de liste ou encore sur une carte interactive. Vous cliquez sur le nom des campings qui ont été générés par le moteur de recherche du site. Vous obtenez ainsi une fiche descriptive des établissements et vous pouvez lire les commentaires des usagés, si d’autres campeurs ont pris le temps de les commenter. C’est aussi simple que ça !

Un forum de discussion

Vous avez plutôt envie de demander l’avis d’autres campeurs et de discuter de toutes les options de camping possibles avec eux ? Rendez-vous alors sur le forum de discussion réservé aux membres de la FQCC. C’est un lieu de rencontre virtuel animé où les passionnés de camping ont toujours un mot à dire sur les sujets proposés. Allez-y sans crainte : les nouveaux venus sont toujours accueillis chaleureusement.

Et une appli!

Par ailleurs, n’oubliez pas qu’en tout temps, que vous soyez en déplacement ou à la maison, l’application mobile Le Campeur permet de trouver les campings qui proposent une réduction aux membres de la FQCC. Drôlement pratique!

  • Les archives. 256

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!