Retour aux actualités

Les actualités


Camper près de l’Aquarium de Québec : une bonne idée cet été !

(2016-05-31) Vous cherchez une belle activité à faire en famille ? L’Aquarium de Québec propose moult activités dont l’une très rare : la rencontre avec non pas un, mais deux nouveaux bébés morses ! Et bonus, vous pouvez camper tout près.

P9250633rC’est au début du mois de mai, que le petit d’Arnaliaq a vu le jour (c’est d’ailleurs celle-ci et son petit – en plein cours de natation ! – que vous voyez sur la photo). Quant au petit de Samka, l’autre maman morse, celui-ci a vu le jour le 23 mai dernier.

Jusqu’au 8 juin, vous êtes invité à participer à un concours afin de déterminer les prénoms des nouveaux membres de la famille. Il suffit d’aller sur la page Facebook de l’Aquarium et de remplir le formulaire à cet effet. Les noms qui récolteront le plus de votes seront choisis et les heureux gagnants se verront remettre un passeport annuel PLUS familial de l’Aquarium ainsi qu’un forfait « Couette et café » pour 2 adultes et 2 enfants à Duchesnay. Les noms choisis seront officiellement dévoilés le 23 juin prochain.

Camper à proximité

Bien que le stationnement de l’aquarium soit assez grand pour accueillir les VR, si vous désirez y passer plus qu’une journée, voici quelques suggestions de campings à proximité :

Camping Bernières, à Lévis, 261 emplacements à 3 services

Camping KOA Québec, à Lévis, 160 emplacements à 3 services

Camping Québec en Ville, Québec, 120 emplacements à 3 services

Camping de la Joie, Québec, 125 emplacements à 3 services

N’hésitez pas à choisir un camping autant dans la région de Québec que dans  celle de Chaudière-Appalaches, puisque l’Aquarium de Québec se retrouve au confluent de ces deux régions. De plus, camper à proximité vous permettra de rayonner et de découvrir d’autres belles activités à faire dans et autour de la capitale nationale.

Pour vous aider à trouver un terrain de camping correspondant à vos besoins, visitez le site de Camping Québec.

Et pour en savoir plus long sur les bébés morses et toutes les activités proposées par l’aquarium qui comprend, entre autres, des jeux d’eau et des aires de pique-nique, rendez-vous sur leur site.

  • Les archives. 351

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!