Retour aux actualités

Les actualités


L’émission Arrive en campagne : le réalisateur apprend à conduire un VR

Campagne(2016-05-19) Un réalisateur d’émission de télé, ça doit dégager de l’assurance. C’est encore plus vrai lorsque l’émission sur laquelle il travaille met en vedette « monsieur-et-madame-tout-le-monde » qui n’a pas ou peu d’expérience devant la caméra. C’est pour accroître sa confiance… à bord d’une autocaravane que l’automne dernier, le réalisateur de la série télé Arrive en campagne, une nouveauté animée par le chef Stefano Faita et diffusée au réseau TVA à 19h à compter du 19 mai, a décidé de suivre un Cours de conduite de VR.

Cette émission de 30 minutes illustre de façon éloquente les différences entre la vie urbaine et la vie en campagne, en milieu agricole. Comme les participants ont dû vivre dans un véhicule récréatif stationné sur une ferme pendant 24h, le réalisateur tenait à s’assurer que tout allait bien se passer.

« Pour lui, la sécurité des participants pendant le tournage était une chose vraiment importante, commente le formateur qui lui a enseigné, Robert Boire. Je lui ai expliqué comment faire la vérification avant le départ, comment réussir des manœuvres de recul, comment fonctionnent toutes les composantes de l’habitacle, que faire en cas de problème et bien d’autres choses encore. Tout cela afin  que l’expérience se passe de façon sûre ».

Résultat ? Le réalisateur d’Arrive en campagne a réussi la formation avec succès. On pourra voir le résultat ce soir, devant notre écran de télé.

Si vous croyez qu’un Cours de conduite de VR ferait aussi de vous un conducteur de véhicule récréatif en pleine possession de ses moyens, cliquez ici pour connaître l’horaire et les tarifs. Vous avez tout à gagner !

  • Les archives. 256

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!