Retour aux actualités

Les actualités


Semaine québécoise du camping : « C’est merveilleux qu’autant de conférences soient offertes »

Conferences1(2016-05-18) « Je trouve excellente l’idée d’offrir des conférences aux campeurs pendant la Semaine québécoise du camping. Et gratuitement, en plus ! On a tellement de choses à apprendre… », commente Réjeanne Roger, une caravanière de Drummondville qui a choisi de profiter pleinement de cette manne d’information.

« Après avoir lu les résumés de toutes les conférences et établi un horaire, mon mari et moi nous sommes inscrits à 6 d’entre elles, à Trois-Rivières, St-Jérôme et Laval.  », explique la nouvelle retraitée, qui s’est initiée aux joies du caravaning en 2013.

Si Mme Roger est autant avide de renseignements, c’est qu’elle aspire à se sentir pleinement à l’aise à bord de son VR et qu’elle souhaite profiter à fond de cette passion. « En côtoyant d’autres caravaniers, dans les campings, je m’aperçois souvent que plusieurs manquent d’information, que ce soit de nature technique ou autre. Je trouve ça dommage », déplore celle qui a, en outre, suivi le Cours de conduire de VR avec son conjoint l’an dernier.

Les conférences vous intéressent ? Sachez qu’elles sont offertes les 24, 25 et 26 mai, dans plusieurs régions du Québec. Consultez la liste ici et réservez vos places dès maintenant. C’est gratuit, oui, mais il faut s’inscrire. Ne tardez pas !

  • Les archives. 296

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!