Retour aux actualités

Les actualités


Une formation en électricité emballante

CTIA-VIC-On-the-Road(2016-05-16) Le caravanier madelinot Benoit Arsenault se cherchait une bonne raison de quitter les Iles pour quelques jours l’hiver dernier. Il avait la bougeotte et en avait assez de tourner en rond.

Cet avide voyageur, qui a récemment eu le plaisir de prendre part à un circuit-caravane organisé par Voyages FQCC, s’est dit que la saison froide était le moment idéal pour en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de son véhicule récréatif, question d’être fin prêt lorsque l’été pointera le bout de son nez.

Lorsqu’il a entendu parler de l’atelier Électricité en VR, donné par L’École FQCC à Québec, sa curiosité a été piquée. « J’ai aussitôt téléphoné à un ami caravanier pour l’inviter à suivre la formation avec moi. Je lui ai dit que si elle s’avérait ennuyante, on pourrait toujours quitter à la pause… ».

Les deux copains se sont inscrits, ont pris la route vers Québec au moment venu… et tous deux ont suivi l’atelier jusqu’à la fin! « J’ai adoré ça », confie M. Arsenault. « J`ai été surpris d’apprendre l`importance qu’ont les batteries dans un VR. Dorénavant, je vais voir les choses autrement pour ce qui est de leur utilisation. »

Enchanté, Benoit Arsenault ajoute qu’il est certain qu’il va s’inscrire à d`autres cours dans le futur.

C’est tout le bonheur que l’on lui souhaite !

  • Les archives. 252

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!