Retour aux actualités

Les actualités


Semaine québécoise du camping : des activités en région

Semaine3(2016-05-09) Des activités en région, il y en aura à la tonne lors de la Semaine québécoise du camping, qui sera célébrée du 23 au 29 mai. Voyons un peu…

Saguenay et Lac St-Jean

Pendant toute la Semaine, les bibliothèques de ces deux régions auront rempli leurs présentoirs d’ouvrages portant sur le camping. De quoi satisfaire tous les curieux !

Outaouais

Du 24 au 27 mai, les auditeurs de la radio 104, 7 FM auront la chance de participer à des tirages leur permettant de remporter des prix, une gracieuseté de Leisure Days. Bonne chance à tous !

Par ailleurs, le 28 mai, au supermarché IGA extra famille St-Jacques se tiendra un kiosque d’information sur le camping. Oui, il y aura des tirages !

Centre-du-Québec

Au Centre-du-Québec, on célèbre la Semaine québécoise du camping à la bibliothèque de Plessisville le 26 mai et à la bibliothèque P.-Rodolphe Baril, le 27 mai. Dans les deux établissements, l’heure du conte sera consacrée à la lecture d’histoires sur le camping.

Le lendemain, le 28 mai, c’est Journée portes ouvertes avec tests d’humidité sur les VR, chez V.R. Aventure, à Plessisville. De plus, les clients ne paient aucune taxe sur les pièces en magasin.

Chaudière-Appalaches

Le 28 mai, un tournoi de pêche sera organisé au Club Sportif Grande-Coudée, à Saint-Martin. Un camping trois services se trouve sur place. Il y aura de nombreux prix de présence à gagner !

Bas St-Laurent

Le camping Cabano, situé à Témiscouata-sur-le-Lac , offre aux amateurs de camping un séjour à un prix spécial de 50 $ pour deux nuitées. Une activité découverte spéciale sur éléments qui composent notre univers, intitulée Ciel en spectacle, sera proposée aux campeurs le 27 mai, à 20h.

Cantons-de-l’Est

Pas moins de 10 activités sont prévues dans les Cantons-de-l’Est pendant la Semaine québécoise du camping ! En voici quelques-unes…

Du 26 au 29 mai, le camping Baie-des-Sables organise sur sa plage un festival country avec plus de 20 artistes invités. On propose même prix spécial de 50 $ pour les 4 jours.

À Granby, trois amusants Concours de dessin, le premier pour les 5 ans et moins, le second pour les 6 à 12 ans et le troisième pour les 13 à 17 ans, ont été organisés (tous les détails ici). L’activité culminera par un tirage chez Granby Caravane, le 27 mai, à 19h30.

Une journée familiale portes ouvertes gratuite aura lieu au camping Beau-lieu, à Sherbrooke, le 28 mai. Ce sera l’occasion de goûter à leur spécialité, une pizza moyenne, offerte au bas prix de 10 $.

Le Camping Plage McKenzie a lui aussi mis au programme une journée portes ouvertes familiale, le 28 mai. Pour découvrir la beauté du lac Brompton, on ne fait pas mieux ! Du lundi 23 mai au jeudi 26 mai, les emplacements de camping peuvent être loués pour 30$ la nuitée, taxes incluses.

Toujours dans la région, le weekend des 28 et 29 mai, ce sera l’ouverture officielle du Camping Club Havana. L’accès 2 pour 1 pour les adultes permet de participer à toutes les activités et d’assister à l’ensemble des spectacles.

Lanaudière

Au Camping aux Bouleaux, à Saint-Félix-de-Valois, il y aura un spécial « deux entrées pour le prix d’une » pour les visiteurs, valable avant 10 h le samedi 28 mai. Les pompiers de la ville feront une brève visite au cours de la journée… et on annonce plusieurs surprises.

Laurentides

Pour découvrir les campings de la région, on se rend chez Option VR, à Saint-Eustache, les 25 et 26 mai. Il y aura aussi le tirage d’un certificat-cadeau attrayant.

Le 28 mai, c’est Journée portes ouvertes au Camping Lausanne, à Ivry-sur-le-Lac. Allez découvrir leurs installations !

Mauricie

Du 27 au 29 mai, un kiosque d’information sur le camping sera tenu au Galeries du Cap, à Trois-Rivières. Bonne raison de s’y arrêter !

Le 28 mai, c’est Journée Portes ouvertes au camping Saint-Boniface, à Saint-Boniface. Un bar à guimauves à volonté (dégustation gratuite) sera proposé autour d’un feu de camp.

On réserve !

Lorsque c’est requis, n’oubliez pas de faire les réservations nécessaires le plus rapidement possible, afin d’éviter des déceptions.

Bonne Semaine québécoise du camping !

  • Les archives. 252

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!