Retour aux actualités

Les actualités


Du 12 au 22 août 2016 : campez et envolez-vous avec l’ARCC Montérégie-Sud !

1812-Voltigeur(2016-04-29) Cette année, les célébrations du 350e anniversaire de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu coïncident avec l’International de montgolfières. Profitant de ce momentum, l’ARCC Montérégie-Sud (18) a décidé d’organiser une activité haute en couleur qu’elle propose à tous les membres de la FQCC

Dans le cadre des festivités du 350e anniversaire, il y aura une reconstitution historique au Collège militaire royal de Saint-Jean, le weekend du 19 août. Cette reconstitution vise à commémorer le riche patrimoine militaire de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Chambly-Oct2011bAvec plus de 1 500 participants, venant des 4 coins du pays et même des États-Unis, cette grande reconstitution historique animée vous fera découvrir les habitudes de vie des soldats et les enjeux militaires de l’époque. Vous pourrez même vous promener parmi des campements militaires tels qu’ils étaient à l’époque de la Nouvelle-France.

De plus, du 12 au 22 août, vous pourrez profiter de plusieurs autres activités dans le cadre du 350e , dont une exposition et des activités au Musée du Fort Saint-Jean et au Musée du Haut-Richelieu, une pièce de théâtre et une exposition théâtrale itinérante et des fouilles archéologiques et subaquatiques. De quoi rassasier tous les férus d’histoire !

International-de-montgolfières-de-Saint-Jean-sur-RichelieuCe n’est pas tout !

Profitez également de votre présence sur le site pour découvrir ou redécouvrir l’International des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. Cette année, on vous propose, entre autres, en spectacle : Ariane Moffat, les Deux Frères et Jean-Marc Parent en plus des spectacles des Skyhawks – les parachutistes des Forces armées canadiennes qui vous en mettront plein la vue.

Toute la famille pourra aussi profiter de l’évènement grâce aux aires de jeux et d’animation pour les enfants (dont l’aire « Planète Ballon »; le plus grand parc de structures et de jeux gonflés au monde), l’école de vol de Piko, des rencontres avec les aérostiers, un parcours « hanté », des aires de détente et de piquenique, les camions de restauration et bistro, les kiosques d’artisans et de commerçants locaux… sans oublier les manèges !

Jean-Marc Parent

Et il y a plus !

Afin de profiter des ces exceptionnels évènements pleinement, tous les membres de la FQCC sont invités à venir camper sur les lieux à prix d’ami; soit 50 $ pour la semaine du 12 au 22 août ou encore, 15 $ pour les weekends du 12 au 14 août et du 19 au 22 août.

Ne manquez pas cette occasion de combiner le ludique et l’historique. Pour connaitre les forfaits camping ainsi que les passeports d’activités proposés et vous inscrire, cliquez ici.

Faites vite, les inscriptions se terminent le 5 juin !

  • Les archives. 318

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!