Retour aux actualités

Les actualités


Du nouveau au parc national du Lac-Témiscouata

Camping Anse-à-William (camping en tente, camping en VR, tente Huttopia)
Mathieu Dupuis, parc national du Lac-Témiscouata, Sépaq

(2016-04-20) Le parc vient de se doter de deux nouveaux secteurs afin de permettre aux campeurs et aux amoureux de la nature de pouvoir s’imprégner de beautés naturelles comme le lac Témiscouata.

Dans le secteur Saint-Juste, le camping du Grand-Lac-Touladi propose 66 nouveaux emplacements aménagés avec 2 services ou sans service. Il est dans le cœur historique du parc, à l’endroit où les milieux terrestres et aquatiques se côtoient à merveille. Il porte d’ailleurs le sceau « Expérience famille » de la Sépaq. Vous y retrouverez, entre autres, un dépanneur, une salle de bain familiale, une aire de feu commune avec BBQ, des services destinés aux tout-petits comme le prêt de poussette, de jeux, etc., ainsi que la location d’embarcations nautiques.

Dans le secteur Dégelis, c’est la tranquillité qui vous attend. Ce secteur un peu à l’écart des autres se trouve à 10 km de l’autoroute transcanadienne. Ce ne sont pas les services qui manquent là aussi avec une salle communautaire, une terrasse avec vue sur le lac, un sentier pédestre, une aire de jeux et de location d’embarcations nautiques comme le canot, le kayak, le pédalo et le surf à pagaie.

L’ouverture officielle de ces deux secteurs est prévue pour le 22 juillet 2016. Pour info : Sépaq.com

21/08/2015 prise de vue dans la reserve faunique de papineau labelle val des bois qc Canada (photo/steve deschenes)
Steve Deschênes, Sépaq

Une nouvelle initiative de la Sépaq

Vous retrouverez le sceau « Expérience famille » de la Sépaq (Société des établissements de plein air du Québec) dans plusieurs de ses secteurs d’activités, car celle-ci se veut encore plus accueillante pour les familles en les encourageant à la découverte et en amenant les jeunes à s’intéresser à la nature dès l’enfance. Recherchez le sceau pour une expérience familiale bonifiée sur le site web ainsi que dans la signalisation de sentiers.

bosque-oruga Un rappel

Comme nous vous l’avions déjà mentionné lorsque la bonne nouvelle avait été émise il y a quelques mois, les chiens seront désormais les bienvenus dès le 20 mai dans les secteurs suivants de la Sépaq : dans les parcs nationaux de Frontenac, de la Jacques-Cartier et d’Oka. Rappelons que c’est un projet pilote et que les chiens – et leurs maîtres – doivent respecter quelques consignes afin que la cohabitation avec tous les visiteurs et campeurs se déroule dans l’harmonie. Pour en savoir plus : sepaq.com/animaux

  • Les archives. 347

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!