Retour aux actualités

Les actualités


Le saviez-vous ? Passeport : attention à la date d’expiration !

Canadian-Passport(2016-04-11) Voyages FQCC vous rappelle que plusieurs destinations exigent maintenant un passeport qui expire plus de 90 jours APRÈS votre retour de vacances.

Même si votre passeport et vos billets d’avions sont valides, vous pourriez vous retrouver bredouille et être renvoyé chez vous ! Imaginez, vous venez d’atterrir à Paris pour débuter vos vacances et le douanier vous refuse l’accès au pays à cause de votre passeport qui expire le mois prochain… L’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie, la Grèce, les Pays-Bas et le Portugal ont tous ce critère d’admissibilité.

Votre transporteur aérien est responsable de vous ramener si vous êtes refusé à la douane à destination. C’est pourquoi, lui aussi, exige un passeport valide trois mois après votre retour, afin de s’éviter des frais.

Vérifiez à l’avance si vous avez tous les documents nécessaires à votre voyage (comme un visa; certains pays en exige) et les conditions d’admission du pays que vous allez visiter en consultant le site de l’Association internationale du transport aérien.

Bon à savoir

Désormais, vous pouvez renouveler votre passeport pour 10 ans. Pour 5 ans, les coûts sont de 120 $ et pour 10 ans, ils sont de 160 $.

Pour info : cic.gc.ca

  • Les archives. 277

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!