Retour aux actualités

Les actualités


Quand vérifier la pression des pneus de votre VR?

RV-tires(2016-03-22) Maintenant que vous connaissez la bonne pression d’air par essieu de votre VR (L’importance de la pression d’air, Combien d’air les pneus devraient-ils contenir ?), vous devez savoir quand et à quelle fréquence la vérifier pour être en sécurité.

Voici quelques recommandations :

  • Vérifiez la pression au moins une fois par mois et avant tout long déplacement.
  • Pendant les longs voyages, vérifiez la pression chaque matin avant de partir.
  • Vérifiez la pression avant et après l’entreposage de votre VR.
  • Dans le cadre de petits déplacements aller-retour d’une journée ou moins, effectuez une vérification avant d’entamer le voyage et avant de revenir à la maison.

Toujours vérifier les pneus lorsqu’ils sont «froids » et qu’ils n’ont pas roulé plus de 1,6 km. La capacité de charge mentionnée pour une certaine pression de gonflage à « froid » est basée sur la température extérieure ambiante. Il faut savoir que la pression d’un pneu « chaud » peut être de 10-15 lb/po2 plus élevé que la pression de gonflage à « froid ». Si vous devez vérifier les pneus lorsqu’ils sont chauds, mettez un peu plus d’air et assurez-vous qu’il n’y a que quelques livres de différence entre deux pneus d’un même essieu. Ne jamais dégonfler un pneu lorsqu’il est chaud.

Pour faciliter la vérification de la pression et obtenir des résultats plus précis, nous vous recommandons d’acheter un manomètre à tête double en angle de qualité pour pneus de camion. Ce type de manomètre permet de vérifier rapidement la pression de pneus jumelés intérieure et extérieure. Plus vous vérifierez votre pression, plus cela sera facile à faire. Rien ne devrait vous empêcher de vérifier quotidiennement la pression d’air des pneus lorsque vous conduisez un VR. Il faut utiliser des bouchons étanches pour empêcher l’air de sortir de la valve. Si vous utilisez des rallonges de valves, assurez-vous qu’elles sont d’excellente qualité renforcée en acier inoxydable et qu’elles sont bien fixées à la roue extérieure. Les joints devraient être vérifiés à l’aide de savon immédiatement après l’installation pour s’assurer qu’il n’y a pas de fuite d’air. Si vous VR est muni d’enjoliveurs, songez à les enlever définitivement, car le temps et l’effort supplémentaires nécessaires pour le faire chaque fois peuvent vous mener à éviter de vérifier la pression d’air.

Source :  Michelinmd Amérique du Nord (Canada)

 

  • Les archives. 277

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!