Retour aux actualités

Les actualités


Pneus : l’importance de la pression d’air

Pression-correcte-des-pneus2(2016-02-10) Le facteur le plus important pour maximiser la durée de vie des pneus est de s’assurer qu’ils sont toujours bien gonflés. Il est dangereux de conduire avec un pneu dont la pression de gonflage est inappropriée à la charge du véhicule, ce qui peut entraîner une usure prématurée, endommager le pneu, rendre la conduite plus inconfortable, voire occasionner la perte de contrôle du véhicule.

Un pneu insuffisamment gonflé ou surchargé dégage une chaleur excessive qui peut dépasser les limites d’endurance du caoutchouc et des câbles et provoquer une défaillance soudaine du pneu. Le sous-gonflage peut aussi entraîner une mauvaise tenue de route du véhicule, l’usure plus rapide ou irrégulière du pneu et réduire l’économie du carburant.

À l’inverse, un pneu trop gonflé aura un contact réduit avec la route, diminuant ainsi l’adhérence, la capacité de freinage et la tenue de route du véhicule. Un pneu surgonflé pour la charge qu’il transporte est plus susceptible d’entraîner un roulement plus dur et de subir une usure inégale et des dommages lors d’impacts.

Source : Michelinmd Amérique du Nord (Canada)

 

  • Les archives. 318

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!