Retour aux actualités

Les actualités


L’accès des chiens à la Sépaq : des pas de souris…

ShibaInujpg(2016-02-01) Les propriétaires de chiens attendaient cette nouvelle depuis longtemps ! La Sépaq vient d’annoncer la création d’un projet-pilote encadrant la présence des chiens dans 3 de ses parcs nationaux : Frontenac, Jacques-Cartier et Oka. Il sera mis en place le 20 mai 2016.

La Sépaq se montre prudente dans ce premier geste d’ouverture envers nos compagnons à quatre pattes. Elle a donné l’aval à ce projet pour récolter des données sur l’impact de la présence des chiens sur l’expérience de visite et sur le milieu naturel. Une fois leur analyse terminée, elle décidera si les chiens sont autorisés sous certaines conditions dans tous les parcs nationaux ou s’ils continueront d’être interdits.

Comme le font la plupart des exploitants de campings qui autorisent la présence des chiens, la Sépaq a émis des règles que les propriétaires doivent suivre à la lettre. Par exemple, l’animal doit rester dans les endroits autorisés. Il doit être tenu en laisse et être surveillé en tout temps. Le propriétaire doit aussi, évidemment, ramasser les excréments de son animal et en disposer de façon hygiénique.

Ces règles permettront à tous les types de campeurs de cohabiter car il faut savoir que près de 50% des campeurs  préfèrent pratiquer ce loisir dans des endroits interdits aux toutous.

Attention ! Seuls les chiens sont admis dans le cadre de ce projet-pilote. Minou, lui, devra rester à la maison.

  • Les archives. 352

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!