Retour aux actualités

Les actualités


Enfin une appli pour les campeurs voyageurs !

(2016-01-20) Vous êtes sur l’autoroute 40, quelque part entre Trois-Rivières et Québec et vous avez besoin de faire le plein d’essence. Comme membre de la FQCC, vous préféreriez le faire chez Couche-Tard, afin de profiter de votre réduction exclusive de 2¢/L. Trouver l’établissement le plus près de l’endroit exact où vous vous trouvez est maintenant plus facile que jamais, grâce à l’application mobile Le Campeur que vient de lancer la FQCC.

Appli3

Ce nouvel outil pratique, que l’on peut utiliser tant sur les plateformes iPhone qu’Android, permet en effet de localiser rapidement et facilement les stations-service, mais aussi les campings, attractions touristiques, commerçants de pièces et accessoires et autres à partir de son téléphone intelligent. Et pour les premiers mois de mise en service de l’outil, la FQCC a décidé de l’offrir gratuitement à tous.

Pourquoi un tel outil ?

Le développement de l’appli Le Campeur était quelque chose de naturel pour la FQCC, dont la très grande majorité du membership est composée de campeurs voyageurs. Rendre leurs sorties en camping plus faciles et plus agréables s’intègre parfaitement dans le mandat de la fédération.

Appli2Le lancement officiel de l’application se fera au Salon des VR de Montréal. « Du 4 au 7 février, les visiteurs du salon qui s’arrêteront à notre kiosque pourront assister à des démonstrations sur le fonctionnement de ce nouvel outil car nous avons dédié une section de notre emplacement à cette nouveauté », annonce fièrement le président de la FQCC, Yvan Lafontaine. « Les visiteurs pourront également obtenir sur place l’aide nécessaire pour télécharger l’application », poursuit-il.

On télécharge !

L’application mobile Le Campeur peut déjà être téléchargée à partir de l’App Store ou de Google Play. Si vous utilisez un iPad, une fois dans l’App Store, assurez-vous de sélectionner l’option «Pour iPhone» car il s’agit à la base d’une application pour iPhone (mais qui fonctionne tout de même sur l’iPad). De nouvelles fonctionnalités seront bientôt ajoutées à la première version actuellement mise en service.

La FQCC mise sur cet outil de développement pour continuer à jouer son rôle de leader en information, en planification et en sécurité sur la pratique du camping et du caravaning au Québec. Elle est certaine qu’il deviendra vite un incontournable pour tous les campeurs voyageurs !

PLUS D’INFORMATION >

  • Les archives. 256

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!