Menu
Menu

FÉDÉRATION

Accueil - 1967-2017
..Visitez les autres pages liées aux 50 ans de la FQCC :
..50 ans d'histoire
..• Ouverture FQCC 2017

..Pour vous membres (fonds d'écran et signature de courriel)
..Concours « 50 ans, 50 gagnants »
..• Items des 50 ans disponibles à la Boutique FQCC


Ça y est ! Le moment est enfin arrivé. La Fédération québécoise de camping et de caravaning lance officiellement les célébrations entourant son 50e anniversaire auprès de tous ses membres et du grand public. À partir de maintenant et jusqu’au Congrès annuel qui se tiendra à Trois-Rivières en octobre 2017, l’ambiance sera à la fête. Joignez-vous à nous pour faire de cet anniversaire un événement mémorable
!

Logo officiel 50e couleuravPourquoi célébrer ?

De nos jours, avoir 50 ans est devenu une raison pour célébrer la sagesse que l’on a acquise au fil des ans. C’est entrer dans la fleur de l’âge, en pleine possession de ses moyens, fort d’une solide expérience de vie. Pour un organisme de loisir comme la FQCC, cette sereine maturité est accueillie avec respect, sachant que les années ont fait d’elle un joueur incontournable dans l’univers du camping et du caravaning au Québec. C’est sa crédibilité, de même que l’expertise dont elle fait profiter ses membres que l’on souhaite célébrer pendant une année complète. 50 ans à défendre les intérêts des campeurs et des caravaniers, à les rassembler, les informer et les divertir, il faut fêter ça en grande !

Les activités spéciales sont commencées

Une panoplie d’activités spéciales est proposée aux membres à l’occasion du 50e anniversaire, dont un grand concours, des cadeaux, des articles exclusifs et bien plus encore. Voyons tout cela d’un peu plus près.

carte50Certains d’entre vous l’ont sans doute déjà remarqué, la carte de membre de la FQCC a subi une cure de rajeunissement. Sa nouvelle allure, avec son visuel invitant à prendre la route, est là pour rester. Pour l’année 2017 seulement, elle sera encore plus belle puisqu’on y aura apposé le logo du 50e anniversaire de la fédération, d’un rouge, vert et doré éclatants.

Vous courez les concours ? Vous aurez de quoi vous occuper en 2017 ! Que pensez-vous d’un tirage par semaine, pendant 50 semaines ? Pas mal, n’est-ce pas ? Les participants auront la chance de gagner des prix variés ; de plus, les 50 gagnants des tirages hebdomadaires selon éligibles à un grand tirage d’un prix d’une valeur de plus de 2 000 $, qui sera effectué lors du Congrès FQCC 2017.

Pour que tous les membres puissent afficher fièrement leur appartenance à la fédération et saluer la longévité extraordinaire de l’organisme, des accessoires et des cadeaux spéciaux se trouvent déjà dans la section
Pour vous, membres du site web. Deux jolis bonnets et une casquette sont proposés à prix attrayants à la Boutique FQCC. Procurez-vous l’article convoité dès maintenant et n’oubliez pas qu’il s’agit de bonnes idées de cadeaux de Noël ! Pour rêver de camping et de caravaning toute l’année, quoi de mieux qu’un fond d’écran à télécharger sur leur ordinateur. Allez voir, les options sont variées et les photos, magnifiques ! Vous aurez aussi la possibilité de personnaliser la signature de votre courriel, une façon originale de souligner votre appartenance à la fédération.

À cette liste emballante s’ajoute, bien sûr, le l’activité marquante de cette année festive : le grand rassemblement d’ouverture de la saison de camping, organisé par la FQCC au Village Vacances Valcartier, qui aura lieu du 19 au 22 mai 2017. Les familles ne voudront pas tarder à s’inscrire afin d’avoir l’occasion de séjourner sur le site exceptionnel du Village Vacances, de profiter des toutes nouvelles glissoires intérieures et de pouvoir assister aux spectacles de l’humoriste Michel Barrette et du chanteur Marc Dupré et de ses invités. En plus de conférences pour les adultes, la programmation du rassemblement inclut 30 activités spécialement destinées aux jeunes de 17 ans et moins.

Pour tout savoir sur les activités soulignant le 50e anniversaire de la FQCC, nous vous invitons à visiter la section 50 ans FQCC sur le site et à consulter régulièrement la page Facebook de la fédération. Pour obtenir de l’information à jour, c’est là qu’il faut aller !